Avenches vivra au rythme de l'Ecosse et de l'Irlande

FestivalAprès le Tattoo, un nouveau festival de musique celtique voit le jour à Avenches. Il revendique une identité différente, et décontractée

Skip Healy, joueur de flûte traditionnelle,et le Captain Stuart Samson, joueur de cornemuse, se produiront au Celtic Music Festival.

Skip Healy, joueur de flûte traditionnelle,et le Captain Stuart Samson, joueur de cornemuse, se produiront au Celtic Music Festival.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le temps d'un week-end, la place de l'Eglise d'Avenches va se transformer en une place de village d'Ecosse ou d'Irlande. Les 7 et 8 juin aura lieu la première édition du Celtic Music Festival.

Une manifestation à ne pas confondre avec le Tattoo. Pas de marche militaire dans les arènes pour ce nouvel événement mais une fête à l’image de celle d’un village celtique d’antan qui prendra place au cœur de la ville, aux alentours de la place de l’Eglise.

Au programme de la musique bien sûr avec des pointures venues d’Ecosse et d’Irlande, mais aussi de la danse, des dégustations de bières, whisky et de spécialités comme le haggis. La manifestation est gratuite, excepté le brunch dominical pour lequel les gourmands doivent s’inscrire.

Un festival pour se rencontrer
Le programme musical compte pas moins de cinq champions du monde, à découvrir samedi 7 durant l'après-midi lors de petits concerts «amuse-oreilles» comme les appelle Basil Steuer, organisateur de l'événement. Ces courtes prestations devraient donner envie au curieux d'assister aux plus longs concerts qui suivront.

Comme dans une fête de village, les artistes se produiront sur une sorte de podium. «Nous voulons qu'il y ait une rencontre entre le public et les musiciens et ils ne peuvent pour cela être séparés par une haute scène», explique Basil Steuer. Des ateliers permettront aux spectateurs de se familiariser avec les danses des Highland, avant d'entrer dans la ronde.

Info et programme sur le site du Celtic Music Festival. Réservations pour le brunch dominical (32 fr. pour les adultes, 15fr, pour les enfants) auprès de l'Office du tourisme 026 676 99 22 ou info@celticmusicfestival.ch

Créé: 31.05.2014, 13h29

Articles en relation

Des pluies diluviennes pour conclure un Tattoo très réussi

Avenches La 9e édition de la manifestation a attiré 17000 spectateurs en quatre représentations. La dernière a été écourtée par les intempéries. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.