Blanchi après avoir laissé un passager sur l’A5

JusticeCondamné en septembre, le chauffeur qui avait débarqué un jeune homme sur l’autoroute en 2012 a été acquitté en appel.

Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En septembre dernier, un chauffeur de car vaudois avait été jugé coupable de lésions corporelles par négligence, pour avoir laissé un de ses passagers sur l’autoroute A5 une nuit de février 2012. Le jeune homme avait ensuite été percuté par une voiture.

Condamné à 30 jours-amendes par le tribunal d’Yverdon-les-Bains, sur les 50 requis par le Ministère public, le conducteur a été acquitté en appel par le Tribunal cantonal, comme le rapportait Le Matin, mercredi. Il faudra attendre que les détails de ce jugement en appel soient connus avant que l’avocat du jeune accidenté se prononce sur un éventuel recours au Tribunal fédéral. «Bien que pour moi cet acquittement soit incompréhensible, je ne pourrais décider de faire recours ou non qu’après avoir lu les considérants», indique Me José Coret, avocat du jeune Neuchâtelois.

«Il menaçait de tout casser»

Agé de 21 ans au moment des faits, le passager revenait avec des copains d’une soirée à Lausanne quand il a été débarqué sur l’A5. «Il avait dit à plusieurs reprises qu’il voulait descendre, avait expliqué le chauffeur du bus lors du premier procès, en septembre dernier. Il était surexcité. Il menaçait de tout casser. Les autres passagers ne parvenaient pas à le calmer.»

Arrivée peu après, une Neuchâteloise avait percuté le jeune homme qui se trouvait sur la chaussée. Elle était aussi accusée de lésions corporelles par négligence, mais a été acquittée en première instance. La conductrice avait d’abord pensé avoir touché un morceau de carrosserie. Elle s’était arrêtée pour dégager la route et éviter d’autres collisions, quand elle a constaté que la forme sombre était en fait une personne. Elle lui avait alors porté secours. Lors du premier procès, son comportement avait été qualifié «d’exemplaire».

Créé: 21.01.2015, 17h25

Articles en relation

Chauffeur condamné pour avoir abandonné un fêtard sur l'A5

Nord vaudois Le Tribunal d'Yverdon a rendu son verdict dans l'affaire du jeune débarqué d'un bus en pleine nuit en février 2012 sur l'autoroute et grièvement blessé ensuite par une automobiliste. Seul le chauffeur est déclaré coupable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.