Passer au contenu principal

Une boutique féerique remplie de petits trésors

Le Gardien des Elfes à Yverdon propose quantité d’objets plus surprenants les uns que les autres depuis 10 ans.

Les propriétaires aimeraient ouvrir une nouvelle boutique à Fribourg.
Les propriétaires aimeraient ouvrir une nouvelle boutique à Fribourg.
Philippe Maeder

Dès l’entrée du magasin de moins de 50 m2 situé à la rue de la Maison Rouge, le visiteur ne sait plus où donner de la tête. Des dizaines et des dizaines de figurines occupent les étals du local. Elfes, fées, squelettes, trolls, pour n’en citer qu’une partie, se font face pour le plus grand bonheur des curieux. Sur la droite du comptoir de la boutique, un arbre à visage humain dont les branches montent jusqu’au plafond et traversent toute l’échoppe trône majestueusement. On lui doit le nom du magasin: Le Gardien des Elfes. Pendant que le feuillu protège les créatures fantastiques destinées à la vente, les propriétaires du lieu, Yann Berton et Sophie Thuet, s’occupent du reste. Et il y a du boulot: rien qu’imaginer faire l’inventaire du magasin donne des sueurs froides.

Au fond de la boutique, des épées décorées de pierres et des dagues moyenâgeuses sont suspendues aux murs. Tout est fait pour conduire les clients dans le passé et les histoires du couple de propriétaires ramenées des fêtes médiévales de Grandson, d’Estavayer-le-Lac ou encore de l’Irish Festival à Sion, auquel ils participent. Entre des bijoux fabriqués par des artisans et des vêtements d’époque, on trouve aussi de l’hydromel et de l’hypocras, du vin aux épices typique du Moyen Âge. Parallèlement, le magasin a aussi une boutique en ligne où une partie de ses trésors est à vendre. Des articles y sont ajoutés régulièrement. Enfin, après dix ans de bons et loyaux services, les propriétaires veulent se lancer dans un nouveau défi et lorgnent un local dans la vieille ville de Fribourg. Mais rien n’est encore fait.

Le Gardien des Elfes, rue de la Maison Rouge 13. Tél. 024 420 37 02

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.