Cablecom quitte Yverdon pour la région lausannoise

VaudLa centaine de collaborateurs présents sur le site d’Y-Parc ont été informés courant août de ce déménagement prévu en été 2014. Les emplois ne seraient pas menacés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un hôte «historique» du Parc scientifique et technologique d’Yverdon (PST) qui va quitter le Nord vaudois l’été prochain. Présent depuis 15 ans à Y-Parc, UPC Cablecom (alors baptisé Cablecom, puisque pas encore racheté par le géant américain UPC) va en effet installer son centre romand dans la banlieue lausannoise.

«Nous avons été informés de cette décision dans le courant du mois d’août, relève un collaborateur, confirmant une information parue jeudi dans La Région. Et si la rumeur évoque Bussigny, rien n’est encore fait à notre connaissance.» L’employé précise que le terme de licenciement n’a pas été évoqué par la direction zurichoise d’UPC Cablecom. Ce qui a sans doute aidé la centaine d’employés présents à Yverdon – surtout engagés pour le call-center de la société – de prendre la nouvelle «plutôt bien».

l'attrait de la "capitale"
Selon nos sources, UPC Cablecom souhaitait améliorer sa visibilité en se rapprochant d’une ville plus importante qu’Yverdon. Et ce quand bien même le réseau lausannois ne lui appartient pas, contrairement à celui d’Yverdon.

Directeur de l’Association pour le développement du Nord vaudois, Jean-Marc Buchillier regrette évidemment cette nouvelle, dont il n’a pas été informé officiellement: «Avec les autorités politiques yverdonnoises, nous avons sollicité un entretien et nous tenterons, tant que faire se peut, de faire revenir la direction d’UPC Cablecom sur sa décision.»

Créé: 26.09.2013, 22h04

Articles en relation

Le chiffre d'affaires d'UPC Cablecom progresse

Télécommunications Le câblo-opérateur zurichois, numéro un suisse du secteur a réalisé un bon premier semestre. Son chiffre d'affaires progresse ainsi que le nombre de ses abonnés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...