Le Café Primeur, nouveau trait d’union des générations

Signé YverdonTrois jeunes Yverdonnois ont transformé et redonné une nouvelle jeunesse à La Diligence.

Simon Pellaux, Lucie Jeanneret et Tullia Boverio font souffler un esprit nouveau sur ce vieux bistrot yverdonnois.

Simon Pellaux, Lucie Jeanneret et Tullia Boverio font souffler un esprit nouveau sur ce vieux bistrot yverdonnois. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vieux bistrot du centre d’Yverdon, la Diligence s’est rangée définitivement. Par bonheur, l’établissement n’a pas viré sa cuti et cédé au chant des sirènes actuelles – barbier, onglerie ou autre kebab – qui pullulent depuis plusieurs années. Devenu Café Primeur, le restaurant s’est au contraire payé une cure de jouvence, apportant une offre fraîche (terme choisi) et inédite par la grâce de ses trois nouveaux boss.Simon Pellaux, Lucie Jeanneret et Tullia Boverio (de g. à dr. sur la photo) se sont lancés dans l’aventure avec la conviction que leurs envies avaient une place à prendre.

Ils ont apporté de la lumière que n’offrait jusqu’alors que la splendide terrasse située à l’arrière. «On a éclairci l’ensemble pour mieux valoriser la pierre d’Hauterive qui compose trois des quatre murs», soulignent-ils. En donnant un coup de torchon aux anciennes lampes et en chinant une partie du mobilier, ils ont apporté cette touche personnelle qui confère au lieu une vraie identité et un confort appréciable. Mais c’est encore plus par le choix de produits frais travaillés en cuisine qu’elle s’affirme. Le trio a pris le parti de miser sur les différents moments qui rythment la journée pour asseoir leur singularité, au-delà du traditionnel plat du jour. Il y a ces tartines proposées pour le p’tit-déj (sans parler des brunchs dominicaux avec granola et galettes de rösti), de même que des planchettes pour l’apéro et des pâtisseries du jour et autres gâteaux pour les quatre-heures. Le tout fait maison, il va de soi. Sans oublier cette bière et ces deux Kamboucha élaborés tout spécialement.

Le coin enfants et jouets préfigure le souhait de patrons en quête de nouveautés, qui imaginent déjà des soirées jeux parmi d’autres événements. Au final, le Café Primeur réussit le pari de réunir toutes les générations. Ouvert depuis quelques semaines, il est même parvenu à convaincre nombre d’habitués du lieu que le changement a du bon.

Créé: 05.01.2019, 11h24

Fermé le lundi
Rue de Neuchâtel 14
www.cafeprimeur.ch

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.