Le Canton soutient le Maréchal dans sa conquête de l'Amérique

BroyeLe fromage produit à Granges-Marnand est distribué aux Etats-Unis exclusivement par une chaîne locale. Le Service de l'agriculture participe à la promotion.

Jean-Michel Rapin, propriétaire de la fromagerie, entouré du conseiller d'Etat Philippe Leuba, de Jodie Wische d'Emmi USA, de Cathy Strange et Darcy Swenson, toutes deux de Whole Food Market.

Jean-Michel Rapin, propriétaire de la fromagerie, entouré du conseiller d'Etat Philippe Leuba, de Jodie Wische d'Emmi USA, de Cathy Strange et Darcy Swenson, toutes deux de Whole Food Market. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est une success story qui part à la conquête de l'Ouest!» Le conseiller d'Etat Philippe Leuba était ravi lundi matin d'annoncer le soutien du Canton en faveur de la promotion du fromage le Maréchal aux Etats-Unis. Depuis janvier, cette spécialité de Granges-Marnand est distribuée en exclusivité par une chaîne américaine spécialisée dans les produits naturels et biologiques, Whole Foods Market.

Le Service de l'agriculture vaudois participe à la promotion du Maréchal sur territoire américain en octroyant 17'000 fr. par an durant deux ans. Cet argent servira notamment à financer des campagnes de dégustations dans les points de vente de la chaîne. Le fromager et les producteurs de lait, réunis au sein de l'Organisation Producteurs Utilisateurs (OPU), investira la même somme pour se faire connaître des consommateurs américains.

Créé: 16.06.2014, 15h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...