Le Carnaval de Sainte-Croix a attiré les foules

BilanPendant quatre jours, le carnaval a célébré sa trentième édition dans la bonne humeur malgré une météo capricieuse.

Dix Guggenmusik ont participé au Carnaval de Sainte-Croix qui s'est tenu du 19 au 22 février.

Dix Guggenmusik ont participé au Carnaval de Sainte-Croix qui s'est tenu du 19 au 22 février. Image: Philippe Maeder (archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Carnaval de Sainte-Croix s’est achevé dimanche après quatre jours de festivités. Du 19 au 22 février, des centaines de personnes ont investi le balcon du Jura pour célébrer les 30 ans de la manifestation. Fanny Curchod-Duvoisin, présidente du comité, se dit satisfaite et salue «une super-édition qui s’est passée dans une ambiance bon enfant et sans souci de sécurité».

Une fois n’est pas coutume, l’événement s’est déroulé sur quatre jours. «Une soirée spéciale 30 ans était organisée jeudi soir avec le concert du groupe Flash-back et une disco-mobile, explique la présidente. On a enregistré 400 entrées, ce qui est vraiment bien.»

Les soirées du vendredi et du samedi ont, elles, attiré 1300 et 1500 visiteurs. «C’est plus que les années précédentes, précise Fanny Curchod-Duvoisin. Mais on ne compte que les entrées payantes. Il y avait beaucoup plus de monde, notamment vendredi soir avec le repas gratuit de la Confrérie des amis du carnaval.»

Tout le week-end, Sainte-Croix a vibré au son de dix Guggenmusik qui ont donné deux concerts et accompagné les parades. La météo maussade n’a pas entamé la bonne humeur. La neige qui s’est abattue samedi sur le village n’a pas eu d’impact.

«Les visiteurs se sont déplacés malgré le froid et le mauvais temps. Nous avions prévu de nombreuses activités et entre la soupe aux pois, le thé dansant et le bal des enfants, il y en avait pour tous âges et le public a répondu présent. Ça fait vraiment plaisir.» Les flocons ont cessé de tomber juste à temps pour le défilé costumé et la mise à mort du Bonhomme Hiver.

Créé: 23.02.2015, 18h30

Articles en relation

Le Carnaval de Sainte-Croix fédère ses habitants depuis 30 ans

Balcon du Jura Créée par l’actuel conseiller d’Etat Pascal Broulis et deux compères, la fête a vite trouvé son public dans une période très morose. Plus...

Carnaval FM fête ses 25 ans sur le balcon du Jura

Sainte-Croix La radio éphémère du carnaval, qui célèbre son quart de siècle cette année, émet jusqu’à dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.