Les Cartons du Cœur d’Yverdon ont 20 ans

AnniversairePour fêter ses deux décennies d’existence, l’association caritative ouvre ses jardins au public à la fin du mois.

Jean-Pierre Masclet, président des Cartons du Cœur d'Yverdon, et Roger Doua, président de l'Association des Ivoiriens d'Yverdon et province.

Jean-Pierre Masclet, président des Cartons du Cœur d'Yverdon, et Roger Doua, président de l'Association des Ivoiriens d'Yverdon et province. Image: FREDERIC RAVUSSIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vingt ans qu’ils distribuent des cartons de nourriture à des familles dans le besoin: ça méritait bien une petite fête. L’association caritative des Cartons du Cœur ouvre tout grand ses portes le 27 juin. Ou plutôt les barrières de son jardin, qui la distingue des autres Cartons du Cœur. «En 2003, nous avons reçu de la Commune d’Yverdon 2500 m2 de terrain que nous avons transformés et à l’intérieur desquels nous avons déménagé un ancien baraquement militaire devenu notre lieu d’accueil», explique le président, Jean-Pierre Masclet.

Depuis, l’activité des Cartons et Jardins du Cœur s’est modifiée. «La distribution de cartons ne représente plus que le tiers de notre action. Pas que nous en préparions moins, mais parce que notre jardin, véritable oasis de verdure et de nature en pleine urbanité, nous permet de proposer des moments de partage avec des personnes en difficulté et d’intégration avec des migrants», reprend le président.

«Des jardins et des hommes»

Symbole de cette «mission» d’intégration, les Cartons et Jardins du Cœur ont confié à l’Association des Ivoiriens d’Yverdon et province le soin d’animer l’après-midi du 27 juin. «Nous organisons un défilé de mode ivoirienne, mettons en scène un mariage traditionnel, comme il se déroule chez le peuple akan, et proposons différents plats, tels l’alloco et l’attiéké», explique son président, Roger Doua. Le tout en musique, évidemment.

De leur côté, les Cartons proposent, outre la visite des jardins et différents ateliers, une table ronde. Intitulée «Des jardins et des hommes», elle sera animée par Christine Magro, productrice de l’émission Monsieur Jardinier de la RTS. (24 heures)

Créé: 13.06.2015, 12h02

Pratique

20e anniversaire des Cartons et Jardins du Cœur
Samedi 27 juin, de 13 h 30 à 17 h,
av. des Sports 42 à Yverdon-les-Bains

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.