Une centaine de Moudonnois feront déguster le papet à Bellinzone

CarnavalDepuis dix ans, les Brandons de Moudon sont jumelés avec le Rabadan de Bellinzone.

En 2008, le jumelage entre le Rabadan de Bellinzone et les Brandons de Moudon avait été scellé en présence de la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

En 2008, le jumelage entre le Rabadan de Bellinzone et les Brandons de Moudon avait été scellé en présence de la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Réputé pour être toujours très coloré, le Carnaval de Bellinzone aura une belle touche de vert et de blanc vaudois, le week-end prochain, grâce à la présence de près de 150 Moudonnois, qui fêteront le 10e anniversaire du jumelage entre les Brandons et le Rabadan. Honneur suprême, la Moudelmouzik ouvrira le grand cortège dominical, avant même le char du roi et de la reine du rendez-vous tessinois.

Municipalité, constructeurs de chars et anciens, Office du tourisme ou encore membres du comité seront aussi de la partie. Et dans le cadre du traditionnel marché du Rabadan le samedi, les Moudonnois distribueront du papet vaudois sur le stand de l’Office du tourisme.

«Dans les années 1980, un nouveau comité est arrivé à la tête des Brandons de Moudon et a rapidement pris l’habitude d’inviter des Guggenmusik tessinoises», se souvient Olivier Duvoisin, ancien membre du comité et municipal, qui sera du voyage. Au fil des ans, les liens entre Tessinois et Moudonnois se sont resserrés, ce qui a débouché sur un jumelage en 2008. À l’époque, les Moudonnois avaient déjà servi le papet dans le chef-lieu tessinois.

Trois semaines plus tard, une délégation tessinoise rendra la pareille dans la Broye, lors des Brandons de Moudon 2018 (1er au 4 mars). Dimanche, lors du concert-apéririf des Guggenmusik, ils feront déguster un délicieux risotto.

(24 heures)

Créé: 09.02.2018, 07h57

Articles en relation

Les brandons de Moudon prennent le large à bord du Nautilus

Broye Moudon se prépare à accueillir plus de 30'000 personnes ce week-end pour son carnaval annuel sur le thème de la mer Plus...

Les Brandons 2015 changent Moudon en jungle

Broye La fièvre du carnaval s’emparera de la ville du 5 au 8 mars. Le programme fait la part belle aux valeurs sûres comme les Guggen ou le concours de masques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...