Le cinéma Open Air s’offre un remake à Estavayer

Treize films seront projetés au château de Chenaux du 3 au 13 juillet.

L'Open Air change de cadre. Après le bord du lac, c'est au château de Chenaux que les films seront projetés.

L'Open Air change de cadre. Après le bord du lac, c'est au château de Chenaux que les films seront projetés. Image: GÉRALD BOSSHARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En termes cinématographiques on appelle ça un remake. Ou alors une suite, comme de nombreux films en ont connu. Du 3 au 13 juillet, Estavayer-le-Lac accueillera de nouveau un Open Air de cinéma, sept ou huit ans après le clap de fin d’une première tentative qui avait duré deux étés.

«Nous retentons l’expérience parce qu’elle correspond aux objectifs que nous nous sommes fixés en matière de développement culturel et touristique», précise le conseiller communal Samuel Ménétrey. Soit une diversification des activités estivales proposées aux touristes et aux habitants de la région.

De fait, c’est bien la commune broyarde qui a repris contact avec la société lucernoise Luna AG, qui gère 21 cinémas en plein air cet été, dont celui de Vevey. Elle se porte du reste garante d’un éventuel déficit de l’opération, jusqu’à concurrence de 15 000 francs. «En 28 ans d’expérience, c’est la première fois qu’une ville fait le premier pas», se réjouit Franz Bachmann, directeur de Luna AG.

Ensemble, les partenaires ont élaboré une programmation tout public (avec trois films français sous-titrés en allemand). Ils ont aussi étudié les tenants et les aboutissants de l’essai conduit au début de la décennie. «Et nous en avons conclu que le bord du lac n’était pas forcément la meilleure option, notamment parce que le vent qui peut y souffler rafraîchit rapidement les soirées», souligne Samuel Ménétrey. Les projecteurs seront donc braqués sur le château de Chenaux. Une bonne nouvelle pour l’organisateur qui apprécie tout particulièrement les lieux romantiques. (24 heures)

Créé: 28.05.2018, 18h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...