Les cinq évadés d'Orbe toujours en cavale

Nord vaudoisLa police est toujours à la recherche des détenus qui se sont évadés de la prison de la Croisée, à Orbe, lundi.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Les cinq jeunes détenus en cavale depuis lundi n’ont pas encore été retrouvés. La police continue ses recherches. Cela peut prendre du temps.» Philippe Jaton, porte-parole de la gendarmerie vaudoise, n’en dira pas plus.

N’empêche, l’évasion soulève tout une série de questions. Certaines personnes s’inquiètent de la dangerosité de ces prisonniers et d’autres se demandent s’il n’aurait pas été plus facile de les retrouver si leur photo avait été publiée dans les médias.

Ces questions ont été examinées par les responsables du Service pénitentiaire du canton de Vaud. «Notre service a évalué la dangerosité des personnes évadées. En regard des délits commis, vols et infractions à la loi sur les stupéfiants, ils ne représentent pas une menace pour autrui. Nous avons donc décidé de préserver leur sphère personnelle, dont une violation n’est pas anodine pour la personne. Nous aurions agi différemment avec un violeur ou un meurtrier», commente Anthony Brovarone, porte-parole du Service pénitentiaire.

Les cinq fuyards sont d’origine albanaise ou kosovare. Ils ont pris la poudre d’escampette lundi matin en passant par les toits du pénitencier.

Créé: 01.08.2012, 21h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.