Le Conseil des jeunes s’engage contre l’homophobie

Yverdon-les-BainsLe Conseil des jeunes amène l’expo «Jeunes vs Homophobie» à la cité thermale. À voir jusqu’au 28 mars.

Image: Conseil des Jeunes de Lausanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Un de nos membres a vu l’exposition contre l’homophobie à l’Hôtel de Ville de Lausanne et on s’est dit que cela serait super de la faire venir à Yverdon, explique Debora Martinez, membre du groupe de travail du Conseil des jeunes. C’est aujourd’hui chose faite.»

L’exposition «Jeunes vs Homophobie», créée par la commission éponyme du Conseil des jeunes de Lausanne, est à découvrir du 28 février au 28 mars, à l’espace jeunesse de la bibliothèque scolaire et publique. «Les visiteurs peuvent explorer la représentation de l’homosexualité au fil de l’histoire et des continents, détaille Debora Martinez. L’exposition suit également un objectif de sensibilisation, puisque les insultes et comportements agressifs de nature homophobe et transphobe ont un impact délétère sur la santé des personnes concernées.»

Avec ce projet, le Conseil des jeunes cible… les jeunes. «La bibliothèque est un lieu où il y a toujours du passage, poursuit l’organisatrice. Le but est aussi d’accrocher un regard et de faire s’arrêter des gens qui ne seraient pas venus à l’exposition spontanément.»

Debora Martinez espère aussi voir de nombreuses classes s’inscrire à une visite guidée par des animateurs de Vogay. Si l’entrée de l’exposition est gratuite, les enseignants qui voudraient venir avec leurs élèves doivent s’inscrire auprès du Conseil des jeunes par e-mail. Enfin, toujours dans le cadre de l’exposition, le 7 mars, une soirée court-métrage mettra en avant plusieurs films en lien avec la thématique (18 h 30, Bibliothèque d’Yverdon).

Créé: 06.03.2018, 16h22

Articles en relation

«L'homophobie n'a plus sa place à l'école»

Lausanne Haidar Hussain dénonce depuis ses quatorze ans les ravages des comportements homophobes dans les préaux Plus...

La mappemonde des pays plus ou moins homophobes

Journée mondiale Le 17 mai se célèbre la journée mondiale contre l’homophobie. Enfin de loin pas partout… Tour d’horizon du statut des minorités sexuelles. Plus...

«L’homophobie est bien une réalité à l’école»

Prévention Renens a lancé toute une semaine d’actions contre les préjugés. Nicolas Perelyguine, délégué à la jeunesse, explique pourquoi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.