Couac de communication chez Stop aux bouchons

Yverdon-les-BainsL'association yverdonnoise, auteur de l'initiative pour la route de contournement en 2012 et très tatillonne sur son positionnement apolitique, gardait sur sa page facebook un renvoi vers son site Internet, celui du PLR local.

L'association Stop aux bouchons, pourtant issue du PLR local, a toujours été très revendicative sur son apolitisme, déjà lors du débat pour la route de contournement en 2012 (photo d'archive). Antenne du PLR d'Yverdon pour les uns, parfaitement autonome pour les autres, son lien Internet vers le vieux site de campagne du parti fait toutefois jaser chez les élus.

L'association Stop aux bouchons, pourtant issue du PLR local, a toujours été très revendicative sur son apolitisme, déjà lors du débat pour la route de contournement en 2012 (photo d'archive). Antenne du PLR d'Yverdon pour les uns, parfaitement autonome pour les autres, son lien Internet vers le vieux site de campagne du parti fait toutefois jaser chez les élus. Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tempête dans le verre d’eau de la politique yverdonnoise. Organisant une conférence publique sur le parking de la place d’armes, qui promet d’être fort intéressante par ailleurs, l’Association Stop aux bouchons a attiré les internautes sur sa page Facebook. Sur celle-ci, un renvoi vers le site du lobby. Mais, détail piquant, le lien amène sur www.plry.ch, l’ancien site – inactif – de campagne du PLR yverdonnois. Le hic? D’ordinaire très soucieuse de son image, Stop aux bouchons, fer de lance du projet de route de contournement en 2012, se revendique apolitique à chaque occasion et apprécie peu d’être qualifiée de proche du PLR.

La gauche s’en donne évidemment à cœur joie. Elle dénonce, sans surprise, un nouveau mélange des genres autour de la majorité en place. Le dernier étant un numéro de «Vague bleue», journal de communication du parti, qui mettait en avant les réalisations de ses élus, à commencer par le parking de la place d’armes.

Ce qui s’est passé? Le renvoi au site du PLR serait un reliquat d’il y a plus de six ans, soupire Stop aux bouchons, qui a toutefois fait disparaître fissa le lien litigieux. «Nous sommes partis d’un comité d’initiative venant du PLR, ça doit venir de là, évoque son président, Serge Lovey. Moi-même j’y paie encore mes cotisations. Mais quand l’association s’est constituée, nous avons vraiment pris soin de ne pas nous placer sous l’égide d’un parti. Ce qui compte, c’est la fluidité du trafic et la promotion respectueuse de tout type de mobilité.»

Certes. Mais depuis le temps, et vu le nombre d’élus PLR au sein du lobby, ne serait-ce pas le moment de revendiquer une étiquette? En face, Pro Vélo est très teintée rose-vert. Niet. «On ne veut pas de connexions, même si on respecte la politique», répond Serge Lovey, qui précise organiser la conférence pour que les Yverdonnois puissent poser leurs questions aux techniciens et financiers du projet.

Créé: 14.02.2019, 07h51

Séance d’information de Stop aux bouchons
avec AMAG SA et MARTI SA

Aula Magna du château d’Yverdon
Mardi 19 février, 19h30

Articles en relation

Yverdon: l’initiative PLR «Stop aux bouchons» a abouti

Politique Le Parti libéral-radical d’Yverdon a réuni davantage que les 2864 signatures nécessaires pour faire valider son initiative demandant la création d’une route de contournement de la ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.