Des cyclistes s'affronteront dans les ruelles d'Estavayer

BroyeRed Bull organise une compétition de cyclo-cross dans les rues de la cité médiévale le 8 novembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 8 novembre, une légion de cyclistes boueux va partir à l’assaut d’Estavayer-le-Lac. Red Bull organise pour la première fois en Suisse une compétition de cyclo-cross en ville, baptisée le Velodux. Dans cette discipline, les coureurs doivent effectuer des boucles sur un parcours semé d’obstacles pendant un temps donné, ils doivent régulièrement descendre de leur petite reine et la porter.

Les compétiteurs commenceront par gravir une volée d’escaliers puis direction le Château, ils feront ensuite un petit tour en ville avant de s’attaquer aux 104 marches du Passage des Egralets et de descendre en direction du lac. Des pros du cyclo-cross se frotteront à ce parcours original de 1.5 kilomètre, mais la compétition est ouverte à tous (catégories Moins de 23 ans, Dames, Open et Elite). La course se fait par deux sous forme de relais.

Cette première suscite un fort engouement chez les amateurs. «Nous avons eu une demande très forte pour la catégorie Open, relève Raphael Jansen, porte-parole de Red Bull. Comme les places étaient toutes prises en une semaine, nous avons décidé d’ouvrir à nouveau les inscriptions pour 15 équipes dès mercredi 22 à 10h.»

Informations et inscriptions sur www.redbull.ch/velodux

Créé: 17.10.2014, 16h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.