Le dangereux carrefour de Simondan bientôt sécurisé

PayerneLa réalisation d’un giratoire à trois branches et deux voies démarre lundi. Le chantier sera achevé en l’été prochain.

Quatre accidents mortels ont eu lieu depuis 2006 au carrefour de Simondan.

Quatre accidents mortels ont eu lieu depuis 2006 au carrefour de Simondan. Image: GOOGLE STREET VIEW

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Avec quatre accidents mortels, plusieurs accidents graves et de nombreuses collisions depuis 1996, le carrefour payernois de Simondan fait partie des points noirs du réseau routier vaudois. La Direction générale de la mobilité et des routes espère y remédier en réalisant un giratoire dont le chantier débute lundi.

Cette intersection dangereuse, sur les hauts du chef-lieu broyard, est le passage principal pour les automobilistes qui empruntent l’axe Fribourg-Payerne. Son infrastructure sera totalement modifiée pour 3,5 millions de francs, en grande partie financés par le crédit-cadre adopté en juin qui vise à effacer six points noirs des routes vaudoises. Situé dans le même périmètre, l’échangeur de la route de Berne fait aussi l’objet de mesures de sécurisation.

Pour limiter l’effet sur le trafic, le chantier a été scindé en deux. Le giratoire à trois branches et deux voies sera réalisé dès lundi et jusqu’en fin d’année. Sans impacter la circulation sur la route de Fribourg. Par contre, la rue de la Vignette sera fermée du 13 août à fin novembre. La Commune de Payerne en profite pour y installer de manière définitive la modération de trafic à l’essai depuis six mois. La pose du tapis du giratoire et la modification de l’échangeur interviendront au premier semestre 2019. (24 heures)

Créé: 02.08.2018, 09h22

3,5


C’est, en millions de francs, l’investissement du Canton pour éliminer un des points noirs du réseau routier vaudois

Articles en relation

Une automobiliste de 24 ans grièvement blessée à Payerne

Fait divers Au volant de sa voiture, une femme a percuté un camion, ce mercredi matin au carrefour de Simondan. Le pronostic vital de l'automobiliste est engagé. Plus...

Accident de la circulation à la sortie de Payerne

Fait divers Deux véhicules immatriculés dans le canton de Fribourg sont entrés en collision, mercredi en fin d’après-midi au carrefour de Simondan. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...