Tout pour dessiner une belle brocante du Jeûne

PayerneLes dessinateurs broyards Mibé, Alex, Gobio et Corentin Meige seront à l’honneur de la prochaine brocante de la cité de la reine Berthe.

Fernand Plumettaz, organisateur des brocantes de Payerne.

Fernand Plumettaz, organisateur des brocantes de Payerne. Image: JEAN-PAUL GUINNARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Entre dessinateurs, on se connaît un peu, on se croise parfois lors d’expositions. Mais, là, l’occasion nous est donnée de présenter notre travail dans la région où on a grandi.» Dessinateur du quotidien La Liberté, Alex – Alex Ballaman au civil – se réjouit de présenter une sélection de ses dessins, de vendredi à dimanche, dans le cadre de la 36e édition de la Brocante du Jeûne de Payerne. Sous l’impulsion de Francis Antoine Niquille, président des Editions Montsalvens (FR) et fidèle des manifestations de Fernand Plumettaz, organisateur du rendez-vous, quatre dessinateurs du cru seront à l’honneur.

«Pour coller à l’esprit de la brocante, j’ai proposé d’imprimer nos dessins sur des planches en bois», explique Mibé – Michel Berger –, qui sévit dans La Broye Hebdo. Avec Gobio – Christian Gobet –, du Républicain d’Estavayer, les trois compères présenteront une bonne cinquantaine de planches sur la thématique des animaux, la région broyarde se voulant toujours terrienne. Illustrateur, Corentin Meige sera aussi de la partie et réalisera une fresque en direct samedi, toujours dans le cadre du fil rouge «Veau, vache, cochon, couvée». Quant aux dessinateurs de presse, ils dédicaceront également leurs produits sur le stand de l’hôte d’honneur.

Rendez-vous incontournable des amoureux d’objets rares et anciens, la brocante réunira une bonne centaine d’étalagistes sur plus de 3000 m2. Chaque année, quelque 10'000 visiteurs viennent y découvrir livres, vaisselle ou jouets d’un autre temps, mais aussi de magnifiques meubles, dans une ambiance conviviale. La brocante des enfants, dont l’accès est gratuit pour eux, se déroulera à proximité, dans le casino-stand, samedi et dimanche.


36e Brocante du Jeûne Les 15, 16 et 17 septembre, de 10 h à 19 h (18 h le dimanche) à la halle des fêtes de Payerne. Entrée: 6 fr. (24 heures)

Créé: 13.09.2017, 21h09

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...