Passer au contenu principal

Deux cambrioleurs arrêtés grâce à des chiens policiers

Deux malfrats ont pu être arrêtés par la police. Ils avaient tenté de pénétrer dans une villa et déclenché une alarme effraction

Très tôt, à 4h25, ce jeudi 22 mai, une alarme retentit dans une villa de Gressy. Deux cambrioleurs, âgés de 28 et 22 ans, venaient de tenter d'en forcer l'entrée. Aussitôt averties, les polices cantonale et du Nord vaudois ont pu intervenir rapidement, mettant en place un dispositif de recherche. Le concours de plusieurs maîtres-chien a permis l'interpellation des deux malfrats à Gressy et à Belmont-sur-Yverdon, à 6h20 et 11h30. Mordu alors qu'il tentait de fuir, l'un des deux cambrioleurs présumés a dû recevoir des soins.

Le procureur en charge a obtenu la mise en détention préventive des deux voleurs. Ces derniers ont pu être mis en relation avec plusieurs autres cambriolages commis ces jours dans la région. La méthode est toujours la même: les individus perçaient le montant d'une fenêtre du rez-de-chaussée avant de tenter d'actionner le système de fermeture.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.