Deux jours dans une ambiance New Orleans à Avenches

FestivalQuelque 600 chanteurs participeront à la 16e édition du Gospel Air Festival, les 25 et 26 mai.

Plus de 600 chanteurs de 23 chorales participeront au Gospel Air Festival d'Avenches, les 25 et 26 mai.

Plus de 600 chanteurs de 23 chorales participeront au Gospel Air Festival d'Avenches, les 25 et 26 mai. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bar bayou sur la place de l’Église, de la végétation et des fanions dans la rue Centrale, des restaurants aux saveurs de la Louisiane ou encore des jeux de lumière contre les façades. Les 25 et 26 mai, Avenches prendra des airs de Nouvelle-Orléans à l’occasion de la 16e édition du Gospel Air Festival. Plus de 600 chanteurs de 23 chorales de 4 à 65 membres animeront la cité romaine, dans une thématique New Orleans, ont révélé les organisateurs mercredi.

«Plus de 100 concerts et spectacles gratuits seront proposés sur les quatre scènes installées en ville et dans le chapiteau», a présenté Martial Meystre, directeur d’Avenches Tourisme. Outre trois sociétés locales, à savoir les musiciens de La Lyre, les chanteurs des Couleurs du Temps et les danseurs des Black Diamond’s, des choristes provenant de toute la Suisse romande et même d’Italie seront du rendez-vous. En soirée, divers concerts sont aussi prévus, avec les Crazy Stompers, Mobile Dixieland Band et Riviera Jazz Connection. Rendez-vous itinérant en Suisse romande, mais organisé tous les trois ans à Martigny, le Gospel Air Festival est placé sous l’égide de l’association éponyme, qui réunit 27 chorales romandes. Il a été mis sur pied pour la première fois à Morges en 2003.

À Avenches, seul le spectacle de gala, mis en scène par Gérard Demierre, sous la direction artistique de Jean-Luc Dutoit, sera payant en soirée, sous le chapiteau de fête. Les inscriptions pour occuper l’une des 1000 places assises sont déjà ouvertes. Le budget total de la manifestation s’élevant à 250'000 francs, les organisateurs comptent également sur le sponsoring et les consommations sur place pour équilibrer leurs comptes. Ils recherchent encore quelques bénévoles et commissaires pour assurer le bon fonctionnement des festivités. (24 heures)

Créé: 15.05.2019, 19h21

Gospel Air Festival

Les 25 et 26 mai à Avenches. www.gospelair.ch

Articles en relation

Au tour du gospel d’envahir la vieille ville d’Avenches

Festival À la fin du mois de mai, la cité broyarde accueille le 16e Gospel Air Festival, événement annuel créé à Morges en 2003. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.