L’école d’Hermenches mettra la clé sous la porte

EnseignementException dans le canton de Vaud, l’école multi-âge, regroupant des enfants de 4 à 8 ans, va fermer ses portes en juillet. Au grand dam des parents.

L'école communale d'Hermenches

L'école communale d'Hermenches Image: Eric Roset

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la fermeture des commerces et de la Poste, l’école d’Hermenches va fermer ses portes en juillet. «Ce n’est pas une page qui se tourne, mais carrément un livre qui se ferme», résume Philippe Duboux, directeur des écoles de Moudon.

La classe d’Hermenches était l’une des deux classes vaudoises multi-âge, regroupant des enfants de 4 à 8 ans dans une même salle, avec une seule institutrice, en poste depuis plus de 30 ans. Soit quatre niveaux de formation et deux cycles, l’enfantine et la primaire réunis. Dès la rentrée de septembre, les enfants devront prendre le car postal quatre fois par jour.

Une révolution pour les parents, qui ont pour la plupart suivis leurs cours dans l’école du village. «Je ne trouve pas normal que des enfants de 5 ans doivent prendre un car postal, ouvert à tout le monde, petits et grands », s’inquiète Mihaela Peigne, maman de Justin et Valentin, tous deux scolarisés à Hermenches .

Désormais, seule la classe de Corbeyrier, au-dessus d’Yvorne garde cette spécificité. En 2008, il y en avait encore 29 dans le canton.

(24 heures)

Créé: 18.01.2012, 15h03

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.