De l'humour pour soigner les bobos de Noël

VaudA l'approche des fêtes, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois ont diffusé une série de vidéos humoristiques afin de montrer qu'ils répondront présent.

Capture d'écran de la campagne de Noël des Établissements hospitaliers du Nord vaudois.

Capture d'écran de la campagne de Noël des Établissements hospitaliers du Nord vaudois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand la magie de Noël vire au cauchemar... Personne n'est à l'abri d'une blessure lors de l'ouverture des huîtres, d'un incendie de sapin ou encore d'une trajectoire de bouchon de champagne mal maîtrisée. «Heureusement, le personnel hospitalier travaille durant les fêtes», font savoir les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), à l'origine d'une série de vidéos humoristiques.

«On avait pour but de mettre en lumière les collaboratrices et collaborateurs mobilisés durant les fêtes de fin d’année et de faire passer un message de prévention», explique Loïc Favre, responsable communication des EHNV.

Faire rire et interpeller

Variées, les saynètes de dix à quinze secondes montrent des accidents domestiques communs traités par les urgences hospitalières à cette période de l'année. Drôle et efficace. «L'objectif était de faire rire et d'interpeller avec un format court qui passe bien sur les réseaux sociaux», précise Loïc Favre.

Avec déjà près de 200'000 vues en une semaine, les vidéos aideront peut-être à réduire le nombre de patients aux urgences des EHNV ces prochains jours. Même si Loïc Favre souligne que «si la période est chargée, c'est plus lié à la fermeture des cabinets de médecins généralistes».

Un nouveau succès de communication

A travers ces vidéos, les EHNV récidivent aussi dans un nouveau moyen de communication auprès du grand public. L'an dernier, Grouxprod avait déjà réalisé pour eux deux drôles de pastilles afin de sensibiliser les patients au fonctionnement des urgences. Elles avaient permis à l'agence vaudoise d'être récompensée du prix du Meilleur des relations publiques.

«Ces vidéos avaient bien fonctionné et nous ont encouragé à rééditer l'expérience, les nouvelles se complètent d'ailleurs bien avec la précédente série», indique Loïc Favre. Et le responsable communication d'annoncer une nouvelle salve l'année prochaine sur un thème différent.

En attendant, pour regarder les cinq épisodes de cette série de Noël (et rester loin des urgences), cliquez ici.

Créé: 24.12.2019, 10h56

Articles en relation

L’attente aux urgences abordée avec humour

Sensibilisation Les Établissements hospitaliers du Nord vaudois publient deux vidéos visant à contrer la grogne des patients. Plus...

Les EHNV se dotent d’une permanence pédiatrique

Yverdon-les-Bains Les jeunes patients dont le médecin traitant n’est pas disponible peuvent aller consulter dans une infrastructure mise en place à deux pas de l’hôpital. Plus...

Les opérations ambulatoires permettent aux EHNV de réduire leur déficit

Yverdon-les-Bains Malgré une perte de 1,1 million, l’exercice 2018 des hôpitaux nord-vaudois est meilleur que le précédent. Et surtout bien moins déficitaire que ne le prévoyait le budget. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.