Les employés de Lassueur SA à Yverdon-les-Bains lèvent la grève

GrèveUn accord de principe a pu être trouvé jeudi entre la direction et les employés de l'entreprise d'électricité.

Les employés de Lassueur SA vont reprendre le travail vendredi.

Les employés de Lassueur SA vont reprendre le travail vendredi. Image: VB

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’issue est «satisfaisante», de l’avis de Laurent Tettamanti, secrétaire syndical auprès d’Unia Vaud. En grève, des employés de Lassueur SA occupaient depuis mercredi les locaux de la société yverdonnoise (24 heures de mercredi). Les discussions engagées avec la direction de l’entreprise d’électricité ont débouché sur le versement en cash de 20'000 fr., correspondant à des arriérés de salaires remontant au mois de juin.

Par ailleurs, les deux salariés encore employés par la société se sont engagés à reprendre le travail aujourd’hui. «Cet accord de principe, que le directeur s’est engagé à respecter, doit permettre le versement des salaires du mois de juillet dans une semaine», ajoute le syndicaliste.

Huit salariés et anciens employés de Lassueur SA, soutenus par Unia, réclament près de 70'000 francs de salaires et d’heures supplémentaires impayés. Ils dénoncent également des manquements dans la gestion de l’entreprise. Le directeur de la société, fondée en 1970, conteste ces allégations. Laurent Schopfer explique notamment que le contexte difficile existante dans le second œuvre de la construction durant les trois premiers mois de l’année a péjoré la situation financière de sa société. (24 heures)

Créé: 27.07.2017, 18h52

Articles en relation

Les employés de Lassueur SA à Yverdon-les-Bains débraient

Grève Des ouvriers se sont mis en grève et occupent depuis mercredi matin les locaux de l'entreprise d'électricité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...