Fabrice de Icco nommé préfet par le Conseil d’État
Jura-Nord vaudoisLe syndic de Romainmôtier succédera à Evelyne Voutaz, qui a fait valoir son droit à la retraite.

Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district du Jura-Nord vaudois. Il s’agit de Fabrice de Icco, l’actuel syndic de Romainmôtier-Envy. Ce dernier entrera en fonction le 1er octobre et succédera à Évelyne Voutaz, qui prend sa retraite.
Né à Pompaples en 1976, Fabrice de Icco est marié et père de trois enfants, détaille le Bureau d’information et de communication de l’État de Vaud. Titulaire d’une licence en lettres de l’Université de Lausanne, il est actuellement archiviste de la Ville de Renens. Sur le plan politique, Fabrice de Icco, membre des Verts, a été conseiller municipal puis syndic de Romainmôtier-Envy. Il a aussi été député au Grand Conseil (2011-2012). «Je quitterai ma fonction de syndic avec beaucoup d’émotions, confie-t-il. C’est une page qui se tourne. Je transférerai ma passion dans ma nouvelle activité.»
Par ailleurs, Fabrice de Icco exerce plusieurs mandats intercommunaux, dont la présidence du comité du Groupement forestier du Nozon. Il préside le groupe Territoire et environnement au sein de l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) et siège au comité de pilotage et au comité technique du Plan directeur régional.
Au niveau international, Fabrice de Icco siège dans les comités de deux itinéraires culturels du Conseil de l’Europe: l’Association européenne de la Via Francigena et la Fédération européenne des sites clunisiens.
Créé: 01.07.2019, 16h44
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.