Passer au contenu principal

Fabrice de Icco nommé préfet par le Conseil d’État

Le syndic de Romainmôtier succédera à Evelyne Voutaz, qui a fait valoir son droit à la retraite.

Né à Pompaples en 1976, Fabrice de Icco est marié et père de trois enfants.
Né à Pompaples en 1976, Fabrice de Icco est marié et père de trois enfants.
Florian Cella

Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district du Jura-Nord vaudois. Il s’agit de Fabrice de Icco, l’actuel syndic de Romainmôtier-Envy. Ce dernier entrera en fonction le 1er octobre et succédera à Évelyne Voutaz, qui prend sa retraite.

Né à Pompaples en 1976, Fabrice de Icco est marié et père de trois enfants, détaille le Bureau d’information et de communication de l’État de Vaud. Titulaire d’une licence en lettres de l’Université de Lausanne, il est actuellement archiviste de la Ville de Renens. Sur le plan politique, Fabrice de Icco, membre des Verts, a été conseiller municipal puis syndic de Romainmôtier-Envy. Il a aussi été député au Grand Conseil (2011-2012). «Je quitterai ma fonction de syndic avec beaucoup d’émotions, confie-t-il. C’est une page qui se tourne. Je transférerai ma passion dans ma nouvelle activité.»

Par ailleurs, Fabrice de Icco exerce plusieurs mandats intercommunaux, dont la présidence du comité du Groupement forestier du Nozon. Il préside le groupe Territoire et environnement au sein de l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) et siège au comité de pilotage et au comité technique du Plan directeur régional.

Au niveau international, Fabrice de Icco siège dans les comités de deux itinéraires culturels du Conseil de l’Europe: l’Association européenne de la Via Francigena et la Fédération européenne des sites clunisiens.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.