Passer au contenu principal

FestiCheyres recherche des bras pour la suite

La 12e édition du "plus gratuit des incroyables festivals" se déroulera du 6 au 8 juillet. Mais la suite n’est pas garantie.

«Un festival gratuit, les pieds dans l’eau, avec de la musique plein les oreilles!» Tel est le credo de FestiCheyres.
«Un festival gratuit, les pieds dans l’eau, avec de la musique plein les oreilles!» Tel est le credo de FestiCheyres.
lnpixelle.com

Un vendredi teinté rock avec The Last Moan, Dirty Deep et Papaya Fuzz, un zoom sur la scène suisse et locale le samedi avec notamment la chanteuse biennoise Phanee de Pool et un dimanche consacré aux familles et enfants dans le sillage de la formation jazz Montagne! Trio et le spectacle de cirque du Zarti’Cirque. Mercredi, FestiCheyres a levé le voile sur la programmation de sa 12e édition, qui se déroulera du 6 au 8 juillet, sur la plage du village de la Broye fribourgeoise.

«Un festival gratuit, les pieds dans l’eau, avec de la musique plein les oreilles!» Tel est le credo du plus gratuit des incroyables rendez-vous musicaux de l’été, depuis sa première édition en 2006. Mais si l’infrastructure a évolué au fil des ans pour trouver son rythme de croisière, l’avenir n’est pas rose.

Malgré un budget qui se maintient autour de 270'000 francs, grâce au soutien de nombreux partenaires, la bonne situation ne garantit pas l’avenir du festival à long terme. Le comité recherche ainsi des volontaires pour se renforcer, de même que des responsables de commissions.

«À l’heure actuelle, si on se réjouit de l’édition 2018, on peut dire que la suivante est très incertaine», explique Laetitia Brodard, coprésidente et responsable de la communication. Après le 10e anniversaire, plusieurs membres ont quitté le comité et d’autres piliers de l’organisation souhaitent passer la main. Et malgré l’organisation d’une assemblée participative en janvier, les remplaçants n’ont toujours pas été trouvés.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.