Le Festival du Lombric revient raccourci

EnvironnementAprès une éclipse d’un an, la manifestation écolo aura lieu à Giez le mois prochain, mais fait l’impasse sur le dimanche.

Image: Yann Andre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facétieux, le lombric ne sort pas tous les étés le bout de son prostomium – son nez, en terme moins savant. Il lui arrive parfois de rester sous terre de longs mois. Trève de métaphore animale: nous parlons là du Lombric avec un «L» majuscule, le festival environnemental et musical de Giez. Quelques éditions ont en effet été annulées ces dernières années, faute de personnel bénévole. Ce fut le cas l’an dernier, mais les organisateurs n’ont pas baissé les bras et annoncent la tenue de l’événement, les 12 et 13 août prochains.

La manifestation a fêté ses 10 ans en 2013 et attire à chaque fois – et sans perdre son caractère intimiste – des centaines de personnes sur les hauts de Grandson, en lisière d’une forêt surplombant le lac de Neuchâtel. Cette fois, le Lombric revient amputé de la journée de dimanche. «Le festival ne transigera pas pour autant sur la qualité de sa programmation, ni sur l’attention portée à la protection de l’environnement», préviennent les organisateurs. Des artistes «labellisés de proximité» sont ainsi au programme des soirées du vendredi (Tournesô, L’espèce anonyme, The Broots et Dub the Wood) et du samedi (les Zezettes Swing, The Two).

La journée de samedi, gratuite de 10 h à 18 h, proposera de nombreuses animations, ateliers et spectacles de cirque, pour le plaisir des enfants et de leur parents. «Des concerts hors scène, parmi le public, accentueront l’atmosphère conviviale qui a fait le succès des éditions précédentes.» Comme toujours, l’offre de restauration est garantie locale et artisanale.

(24 heures)

Créé: 29.07.2016, 11h34

Infos

Vendredi 12 août dès 18h, Samedi dès 10h, concerts dès 19h. Camping et bus navettes au départ d’Yverdon.
www.festival-du-lombric.ch

Articles en relation

Le Lombric s'apprête à ressortir de terre

Giez La manifestation écolo-musicale créée il y a dix ans débute ce vendredi. Près de 3000 personnes sont attendues. Plus...

Le festival du Lombric tire son épingle du jeu malgré la météo

Pour sa 10ème édition, le petit festival écologique a attiré entre 2000 et 2500 personnes ce week-end à Giez. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...