Passer au contenu principal

«Game of Trash» sensibilise à la gestion des déchets par le jeu

La Cosedec a lancé un «serious game» pour smartphones et tablettes dans le but de toucher les 12-20 ans.

Sofia Currit est persuadée de l'efficacité de «Game of Trash».
Sofia Currit est persuadée de l'efficacité de «Game of Trash».
JEAN-PAUL_GUINNARD

Un monde «très, très éloigné du nôtre», la planète Zolan, court à la catastrophe: il risque d’être complètement submergé par les déchets qui s’accumulent en nombre. Quatre mini-superhéros, Ben, Rabfall, Carcasse et Trifiuti, se lancent dans un combat de la dernière chance pour sauver leur si bel environnement. Cette trame narrative sort tout droit de l’imagination des équipes de la Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets (Cosedec), basée à Yverdon-les-Bains, qui diffuse le jeu pour smartphones et tablettes «Game of Trash» depuis un peu plus de deux mois.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.