Passer au contenu principal

La garderie Le Lapin Bleu déménage à la Petite Porte

Pas sûre de pouvoir poursuivre la prise en charge d’enfants, l’association indépendante cesse son activité.

Les enfants pris en charge au Lapin Bleu trouveront des locaux mieux adaptés à La Petite Porte.
Les enfants pris en charge au Lapin Bleu trouveront des locaux mieux adaptés à La Petite Porte.
JOANA ABRIEL - A

La Fondation yverdonnoise pour l’accueil de l’enfance va reprendre les locaux de l’association La Petite Porte. Elle y déplacera, en principe au 19 août, la garderie Le Lapin Bleu dont les locaux de la rue du Four ne répondent plus aux normes. «Si tout n’est pas prêt à cette date, la prise en charge des enfants sera assurée», promet le municipal Jean-Claude Ruchet.

L’incertitude quant à la poursuite de la prise en charge de la trentaine d’enfants qu’elle accueille a poussé l’association indépendante à accepter la proposition de la Commune et du réseau d’accueil de jour des enfants.

Après réaménagements, les 40 enfants du Lapin Bleu s’installeront donc à la rue des Moulins. Ils bénéficieront d’un accueil plus large et à la journée, cet espace étant doté d’une cuisine. Il va de soi que les enfants de la Petite Porte seront aussi repris par le Lapin Bleu. Quant au personnel, il pourra faire acte de candidature, de nouveaux postes étant nécessaires pour ce regroupement.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.