Goûts et saveurs envahissent Payerne

PayernePrès de soixante artisans chocolatiers, vignerons, brasseurs, bouchers ou fromagers se retrouvent ce week-end pour le Salon des dégustations.

Les produits artisanaux sont mis en avant, ce week-end à l'occasion du deuxième Salon des dégustations.

Les produits artisanaux sont mis en avant, ce week-end à l'occasion du deuxième Salon des dégustations. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des produits artisanaux hauts en couleur et en saveurs, dont la gamme s’étend du pain d’épices à l’ancienne aux truffes, en passant par la bière artisanale: telle est la recette concoctée par les organisateurs du Salon des dégustations, qui investit, pour la deuxième année consécutive, la Halle des fêtes de Payerne jusqu’à dimanche.

A la recherche de nouveaux défis

«L’idée d’une telle manifestation m’est venue parce que je cherchais de nouveaux défis à relever avec ma boîte d’événementiel. Et comme je suis épicurien, je suis rapidement arrivé à la conclusion qu’à part le Salon des goûts et terroirs, il n’existait que peu de rendez-vous de ce genre», explique Richard Chassot, patron de Chassot Concept SA. Avec le soutien logistique de la commune de Payerne, il met sur pied une première édition, qui réunit 42 exposants vaudois, fribourgeois, suisses et français, l’an dernier. Le succès est au rendez-vous. «Ce n’était pas gagné d’avance, parce qu’ils devaient accepter de faire déguster gratuitement leurs produits, sans savoir quel serait le retour sur investissement», relève Richard Chassot.

Un ambassadeur de choix

Au bout du compte, 80% d’entre eux seront à nouveau là pour une 2e édition dont le nombre de stands a été porté à 57, augmentant du même coup la palette des saveurs proposées. En outre, la manifestation s’est dotée cette année d’un ambassadeur. Et pas des moindres, puisque c’est Pierrick Suter, le chef étoilé de l’Hôtel de la Gare de Lucens, qui fera montre de son savoir-faire, dimanche, de 15 h à 16 h. (24 heures)

Créé: 23.09.2016, 08h11

Infos pratiques

Halle des fêtes de Payerne,
vendredi (17h-22h), samedi (10h-22h) et dimanche (11h- 18h). Prix: 13 francs. Gratuit jusqu’à 16 ans.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...