Grande affluence au Marché de la truffe

BonvillarsNombreux sont les amateurs de truffe à avoir pris le chemin de Bonvillars depuis ce matin. En marge de la manifestation, la Fédération suisse de la truffe et de la trufficulture a été créée vendredi soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les amateurs de truffes pourront se venger du froid de canard en préparant, puis dégustant un magret parfumé aux senteurs de leur champignon favori. Ils ont été nombreux a défilé au Marché de la truffe depuis ce matin. «Ce marché est magnifique, relève Jean-Charles Savignac, président de la Fédération française des truffiers. La truffe y est très bien mise en valeur.»

Ce grand spécialiste est arrivé hier déjà, car il a parrainé la création de la Fédération suisse de la truffe et de la trufficulture. En effet les présidents des associations, Suisse de la truffe du canton de Berne, Suisse italienne de la truffe, Romande de la truffe, La première région truffière de Suisse de Suchy et du marché aux truffes ont signé l’acte de fondation de leur fédération faîtière. Ils souhaitent obtenir ainsi une visibilité européenne dans un marché en pleine extension.

(24 heures)

Créé: 27.10.2012, 16h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.