Grandson parmi les plus beaux villages de Suisse

PatrimoineLe bourg a rejoint une nouvelle association qui défend, touristiquement parlant, les localités pleines de charme.

L’association est fière que Grandson, qui possède un riche patrimoine médiéval comprenant un imposant château, ait été un des premiers villages de Suisse à adhérer à ce projet.

L’association est fière que Grandson, qui possède un riche patrimoine médiéval comprenant un imposant château, ait été un des premiers villages de Suisse à adhérer à ce projet. Image: OLIVIER ALLENSPACH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Créée l’année dernière à Lugano, l’Association Les plus beaux villages de Suisse fait ses premiers pas en terre vaudoise. Grandson vient en effet de ratifier la charte d’adhésion de cet organisme dont le but est de promouvoir, de protéger, de valoriser et de coordonner dans un circuit touristique les communes qui en font partie.

Entre Poschiavo et Saint-Ursanne

L’association se dit fière que la cité d’Othon et son riche patrimoine médiéval croient en ce projet dont faisaient déjà partie les communes italophones de Morcote (TI) et de Poschiavo (GR). Alors que la Suisse alémanique n’y figure pas encore, la Suisse romande est aussi représentée par Saint-Ursanne (JU), qui y est entrée en même temps que Grandson. Gruyères (FR) et Ascona (TI) devraient suivre prochainement le mouvement.

A l’étranger, ce projet remporte depuis plusieurs années un succès remarquable en France, en Italie et en Espagne. (24 heures)

Créé: 21.06.2016, 20h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...