Grandson ouvre un grand débat territorial

PolitiqueLa Municipalité veut connaître l’avis de la population quant au développement de la commune.

La Municipalité de Grandson veut collecter l'avis de sa population au sujet du développement territorial de la commune.

La Municipalité de Grandson veut collecter l'avis de sa population au sujet du développement territorial de la commune. Image: PHILIPPE MAEDER - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quel avenir pour le secteur Derrière-les-Remparts de Grandson? C’est une des questions, ou plutôt l’un des volets, de l’enquête lancée ce lundi par les autorités. La Municipalité a en effet choisi de renforcer les réflexions sur son développement territorial en sondant l’avis de la population.

En impliquant habitants, commerçants et usagers, l’Exécutif aimerait dresser un panorama des pratiques, des représentations et des attentes qu’ils ont sur la question. C’est un institut de la Haute École d’ingénierie et de gestion qui a été mandaté pour mener cette consultation citoyenne.

Et qui dit développement territorial à Grandson pense presque automatiquement à la zone Derrière-les-Remparts. Est-il pertinent de l’aménager et quelles sont les possibilités qui s’offrent à ce propos? Les autorités espèrent que les opinions récoltées permettront d’orienter ces choix.

Une soirée de lancement est prévue jeudi à 19 heures à la salle du Conseil communal. L’enquête est accessible durant un mois, du 16 avril au 14 mai, via le site officiel de la Commune, www.grandson.ch.

Toutefois, dans le but de toucher un maximum de personnes, des enquêteurs iront à la rencontre de la population. La place du Château, la déchetterie et la gare font partie des points de chute qu’ils se sont fixés. C’est aux abords de cette dernière que commencera leur mission, ce lundi matin entre 7 et 10 heures. Ils participeront aussi à certains événements communaux: assemblée générale des Paysannes vaudoises ou soirée chorale par exemple. (24 heures)

Créé: 16.04.2018, 09h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...