Les habitants sont invités à imaginer leur futur

Vully-les-LacsLa Commune broyarde existe depuis 2011. Sa Municipalité a lancé un sondage à grande échelle pour se définir des lignes directrices et stratégiques.

La Commune de Vully-les-Lacs est née de la fusion de sept villages en 2011.

La Commune de Vully-les-Lacs est née de la fusion de sept villages en 2011. Image: GOOGLE STREET

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sept villages, un lac, un vignoble, 22 km2 et plus de 3000 habitants: au fond de la Broye, Vully-les-Lacs est en pleine expansion. Mais qu’attendent au juste de leurs autorités les habitants de cette commune fusionnée depuis juillet 2011? De quoi ont-ils besoin? C’est ce que la Municipalité souhaite savoir, elle qui a lancé ce jeudi un sondage auprès de sa population.

«Notre espace social, économique et environnemental est en pleine mutation, influencé par l’aménagement du territoire, les transports, l’organisation scolaire ou encore la présence de structures médicales ou paramédicales», a souligné le syndic, Blaise Clerc, instigateur de la démarche. Ces défis multiples ne sont évidemment pas inconnus des autorités qui planchent depuis près de sept ans sur le dossier.

C’est sur la base de ces réflexions que les autorités municipales ont élaboré un questionnaire, avec l’aide de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP). Destiné aussi bien aux jeunes adolescents qu’aux anciens, il doit permettre d’établir les grandes lignes stratégiques et directrices pour les dix années à venir. À noter que la jeune commune n’est pas restée les bras croisés depuis sa création. L’amélioration de l’offre en transports publics, la création d’un office de tourisme et d’une école primaire font partie des projets réalisés depuis 2011. (24 heures)

Créé: 22.03.2018, 07h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...