Les habitants de Lucens acceptent le plan général d'affectation

BroyeLa population a validé ce week-end le PGA élaboré par la Municipalité avec 57% de oui.

Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le résultat du vote est tombé ce dimanche à Lucens. Menacé par un referendum, le plan général d'affectation (PGA) a été accepté par 57% de la population, avec un taux de participation de 43%. Après trois mois d'une campagne tendue, c'est un soulagement pour la Municipalité qui a travaillé douze ans sur ce document qui détermine l'utilisation des sols pour les années à venir. «Nous sommes satisfaits de ce résultat. Les citoyens ont suivi les décisions du Conseil communal et de la Municipalité, nous les remercions pour leur confiance», s'est réjoui le syndic Etienne Berger.

Jugeant que le nouveau PGA impliquerait un développement trop rapide du village, un groupe de citoyens avaient récolté près de 500 signatures en juillet dernier pour s'opposer au projet. Ils n'auront finalement pas réussi à convaincre la population. «C'est dommage, mais nous avons fait ce que nous avons pu», estime Pascal Burli, membre du comité référendaire.

Créé: 26.10.2014, 12h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...