La hausse d’impôt se jouera dans les urnes à Cudrefin

FiscalitéAu printemps, les citoyens pourront décider de leur taux d’imposition pour l’année 2018.

Les citoyens de Cudrefin seront appelés aux urnes ce printemps pour savoir s'ils souhaitent conserver leur ancien taux d'imposition de 59% en 2018 ou s'ils acceptent la volonté municipale de l'augmenter à 64%.

Les citoyens de Cudrefin seront appelés aux urnes ce printemps pour savoir s'ils souhaitent conserver leur ancien taux d'imposition de 59% en 2018 ou s'ils acceptent la volonté municipale de l'augmenter à 64%. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À quelques jours de la fin du délai légal, le comité référendaire contre la hausse du taux d’imposition de 59 à 64% de chaque franc perçu par l’État a déposé une liste de 367 signatures, mardi, auprès de l’administration communale de Cudrefin. «Alors que 174 paraphes étaient nécessaires pour obtenir l’organisation d’une votation communale, nous en avons recueilli près de 200 supplémentaires. Cela en sachant que nous n’avons pas entrepris de démarches avant le 2 janvier pour laisser passer les Fêtes, alors que la période de récolte commençait le 22 décembre», se réjouit Pierre Hauser, conseiller communal à l’origine de la démarche.

En août dernier, le Conseil communal avait suivi la demande de son Exécutif par 15 voix contre 11. Pierre Hauser avait alors déjà demandé un vote populaire. Du côté de la Municipalité, on prend acte de la réussite de la démarche. Mercredi, l’administration a contrôlé les signatures, dont plus de 360 ont été déclarées conformes. «Le dossier a été envoyé à la préfecture et nous attendons son retour pour fixer la date de la votation communale», commente le syndic, Thierry Schneiter. S.G.

Créé: 25.01.2018, 19h49

Articles en relation

Un référendum est lancé contre le taux d’imposition

Cudrefin La hausse de cinq points décidée en août dernier est contestée par un conseiller communal. Plus...

Le Conseil dit non à l’engagement d’un employé

Cudrefin Réuni jeudi soir, le législatif a amendé le budget 2018 de la Municipalité, qui souhaitait engager un nouveau collaborateur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...