Huit artistes pour un spectacle inédit autour de l'Abbatiale

PayerneVendanges Précoces réunit huit artistes romands pour cinq spectacles en un seul autour du thème du vin.

Le duo Duja et Ligron répète dans la salle du Tribunal sous la houlette de Jean-Luc Barbezat.

Le duo Duja et Ligron répète dans la salle du Tribunal sous la houlette de Jean-Luc Barbezat. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand on pense à Payerne, on ne pense pas forcément à son vignoble. Une lacune que la Municipalité aimerait combler, avec humour! Elle a donc demandé à Jean-Luc Barbezat de monter un spectacle autour de l'Abbatiale qui mettrait en valeur le patrimoine viticole local. Séduit par le charme des lieux aux alentours de l'Abbatiale, l'humoriste neuchâtelois a ensuite enrôlé d'autres artistes pour monter Vendanges Précoces dont la première a lieu le 7 mai. Frédéric Recrosio, Duja et Ligron, le pianiste Alain Roche, Mifsud et Mudry, et son acolyte Benjamin Cuche participent à ce spectacle hors-norme qui dure près d'un mois. Jean-Luc Barbezat chapeaute tout ce beau monde, cherchant à «mettre en valeur le talent de chacun».

«Nous avons crée chacun un petit spectacle adapté à l'endroit où nous jouons, explique Jean-Luc Barbezat. Par exemple, Duja et Ligron joueront leur «procès du saucisson payernois» dans la salle du Tribunal. Cuche et moi, on vous racontera la légende de la part des anges dans le caveau de la Reine Berthe». Les spectateurs se déplaceront d'un espace à l'autre pour assister à ces petits spectacles d'une quinzaine de minutes qui tous ensemble dureront environ 1h15.

L'ambiance se veut festive, avec aussi des bars dans la cour du Château. «Nous voulons offrir un spectacle de qualité, le tout dans une ambiance de festival. Nous espérons que les Payernois seront séduits, qu'ils s'approprieront Vendanges Précoces.» Si cette première édition plaît au public, la formule pourrait perdurer.

Créé: 23.04.2014, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.