L'impro fait le pont entre les générations

PayerneDes gymnasiens et des retraitées ont participé ce mercredi à un atelier théâtrale au Gymnase Intercantonal de la Broye.

Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Franche rigolade et imagination bouillonnante, le premier atelier d'impro intergénérationnel organisé au Gymnase Intercantonal de la Broye (GYB) a très bien fonctionné, tant auprès des élèves que des seniors. Dans le cadre d'une journée d'activités à choix, une quinzaine d'élèves s'étaient inscrits pour cet atelier, rejoints par la dizaine de retraitées qui compose le groupe d'impro créé par la section broyarde de Pro Senectute en janvier dernier. «Le GYB voulait monter une activité intergénérationnelle, l'idée du théâtre s'est vite imposée», explique Sandrine Crot, animatrice régionale pour l'association.

Le groupe d'improvisation théâtrale de Payerne est le seul proposé par l'association dans le canton. Depuis six mois, les actrices amateurs, âgées de 60 à 75 ans, se réunissent une fois par mois pour faire marcher leur imagination. L'activité, comme les autres loisirs qui font appel à la créativité, peine à attirer des hommes.

Créé: 02.07.2014, 17h44

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.