Passer au contenu principal

Incendie de ferme rapidement maîtrisé

Les pompiers ont été alarmés ce vendredi suite à un dégagement de fumée dans un corps de ferme.

Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le sinistre ne s'est pas propagé à l'entier du bâtiment.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le sinistre ne s'est pas propagé à l'entier du bâtiment.
SEBASTIEN GALLIKER

Dans le climat tendu qui règne actuellement dans la Broye suite à une série d'incendies de bâtiments agricoles, plusieurs pompiers du SDIS Broye-Vully craignaient le pire, ce vendredi matin aux alentours de 8h quand ils ont été alarmés pour un feu de ferme à Henniez. Heureusement, le sinistre n'avait rien à voir avec les événements dramatiques du mois de juillet et a pu être maîtrisé en une vingtaine de minutes, grâce aux efforts conjoints d'une cinquantaine d'intervenants des corps de Valbroye, Payerne, Moudon et Lausanne. «Il semble que le feu a pris dans un morceau d'isolation, mais la cause n'est pas encore connue», précise Alexandre Bisenz, porte-parole de la Police cantonale.

«Une habitante de cette maison a constaté un dégagement de fumée dans les combles. Ceux-ci sont actuellement en réfection, mais personne ne s'y trouvait ce matin», expliquent le capitaine Jean-Michel Bize, chef d'intervention, et le major Pierre-Yves Jost, commandant du SDIS Broye-Vully. Si personne n'a été blessé durant l'intervention, celle-ci a causé des dégâts dans le logement, situé sous les combles, à cause de la fumée et de l'eau.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.