Passer au contenu principal

Des incendies terrorisent les habitants de Concise

En un peu plus d’un mois, quatre sinistres se sont déclarés dans le village. La police confirme qu’il s'agit d’«actes criminels».

«Ces incendies font du mal au patelin, regrette un retraité domicilié à Concise depuis plus de quarante ans. Nous vivons dans un tout petit village de moins de mille âmes et la situation angoisse tout le monde. On se demande tous qui sera le prochain.» Depuis un peu plus d’un mois maintenant, la population de la – d’ordinaire – paisible commune au bord du lac de Neuchâtel se réveille au rythme de sinistres plus inquiétants les uns que les autres. Ceux-ci se déclarent systématiquement au petit matin et à proximité directe d’habitations: c’est d’abord une vieille bâtisse au cœur du village qui est victime du feu fin novembre, puis une voiture sur un parking, suivie quelque temps après par cinq autres véhicules stationnés sous un couvert fin décembre et, enfin, dernier épisode en date, huit bateaux qui sont ravagés par les flammes au port le 2 janvier.

Le premier incendie s’est déclaré à la Grand-Rue, fin novembre, dans une bâtisse en cours de rénovation (Jean-Paul Guinnard)
Le premier incendie s’est déclaré à la Grand-Rue, fin novembre, dans une bâtisse en cours de rénovation (Jean-Paul Guinnard)

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.