Jérôme Piller, première roue du char du Tirage

PayerneDéjà titré en 2005, Jérôme Piller a coiffé la couronne or de roi du tir. L’abbé-président Pierre-André Zeiter en argent.

Jérôme Piller (au centre), a coiffé la couronne or de roi du Tirage de Payerne 2019, l'abbé-président Pierre-André Zeiter se parant d'argent et Dimitri Lauber, roi des jeunes, de bronze. Ils sont accompagnés par Aline Maurer et Tess Mollard, demoiselles d'honneur de la société de jeunesse.

Jérôme Piller (au centre), a coiffé la couronne or de roi du Tirage de Payerne 2019, l'abbé-président Pierre-André Zeiter se parant d'argent et Dimitri Lauber, roi des jeunes, de bronze. Ils sont accompagnés par Aline Maurer et Tess Mollard, demoiselles d'honneur de la société de jeunesse. Image: SEBASTIEN GALLIKER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que la grande roue faisait son retour parmi les manèges de la fête du Tirage 2019, la plus grande abbaye du canton de Vaud avec près de 1000 membres, Jérôme Piller était la première roue du char des 563 tireurs réunis, dimanche à Payerne. Déjà sacré en 2005 avec 95 points, le militaire payernois a réussi une unité de plus samedi sur les stalles du stand du Vernex. «En 2005, j'avais tiré à la cible 1 et hier à la cible 2. L'année prochaine, j'ai bien envie d'essayer la cible 3, voir si j'arrive à 97 points», rigolait l'heureux lauréat. Au total, 36 couronnes ont récompensé les tireurs ayant réalisé au moins 84 points.

La cérémonie de distribution des prix était orchestrée par Alexandre Gorgerat, lieutenant d’abbé, sur la place général Jomini. En effet, Pierre-André Zeiter, abbé-président en fonction pour sa dernière année, a coiffé la couronne argent de roi au coup centré, avec la plus belle mouche (240 degrés). «D'après les anciens abbés, c'est une première pour un président dans l'histoire, mais je reprendrai mes fonctions traditionnelles dès la fin de la proclamation des prix», lâchait celui qui avait aussi été roi or du tir en 1995 avec 97 points. Quant à la couronne de bronze, dévolue au roi des jeunes, elle a été remise à Dimitri Lauber, auteur de 81 points. Le Tirage a également permis à 24 membres de décrocher un fanion, grâce à leur mouche et à six autres de ramener une channe.

Au cours des officialités du dimanche, l’honneur unique de porter le toast à la patrie, donné par un Payernois du dehors, revient cette année à Alexandre Krieger. Né et ayant grandi à Payerne, l'orateur n'aura pas fait un long périple pour ce discours toujours très attendu, puisqu'il réside désormais à... Corcelles-près-Payerne. Fête foraine et fête de jeunesse avec levées des danses marquent aussi les festivités qui prendront fin lundi.

Créé: 18.08.2019, 12h22

Articles en relation

La grande roue fait son retour au Tirage après 10 ans

Payerne Plus de 500 tireurs sont attendus pour une fête annuelle aussi réputée pour sa fête foraine. Plus...

Pascal Renevey est le roi du Tirage

Payerne Souvent placé, le garagiste payernois s’est paré de la couronne d’or du Tirage avec 95 points. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.