Le Jura vaudois à l’honneur à Payerne

BroyeLes trois musées jurassiens animeront la traditionnelle brocante de Pâques ce week-end.

Très réputées, les boîtes à musique et automates de Ste-Croix seront à l'honneur ce week-end à Payerne.

Très réputées, les boîtes à musique et automates de Ste-Croix seront à l'honneur ce week-end à Payerne. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les brocantes que Fernand Plumettaz organise depuis des décennies à Payerne sont déjà des univers en elles-mêmes. Ce week-end, la grande foire s’animera des sonorités particulières des boîtes à musique et des automates. Hôtes d’honneur de cette 22e édition, les trois musées de Sainte-Croix se partageront un même espace d’exposition. Le Musée des arts et sciences, le Centre international de la mécanique d’art ainsi que le Musée Baud présenteront une partie de leurs collections. Artiste réparateur de renom, Denis Margot, de L’Auberson, sera présent pour accueillir et répondre aux questions des visiteurs. Fernand Plumettaz en est le premier flatté: «C’est une fierté pour notre modeste brocante.»

Du 14 au 16 avril, la Halle des Fêtes de Payerne attend tout de même 10 000 visiteurs. La météo s’annonce maussade, les brocanteurs ont déjà le sourire: les 3000 m2 d’exposition ne devraient pas désemplir. Tradition incontournable de cette foire de printemps, la Brocante des enfants (gratuite) se tiendra sur l’ancien «Pont de danse». «C’est une formidable occasion pour les brocanteurs en herbe de faire leurs premiers pas», se réjouit Fernand Plumettaz. (24 heures)

Créé: 11.04.2017, 21h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...