Le lac de Joux est en partie gelé

HiverUne petite surface de 2 km a été ouverte au patinage mardi en fin de journée sur le lac de Joux. Seul ce secteur, au Sentier, attend les amateurs dans l'immédiat.

L'an passé, une petite portion du lac avait gelé au Pont (notre photo). Depuis mardi, un bout du lac au Sentier attend les patineurs.

L'an passé, une petite portion du lac avait gelé au Pont (notre photo). Depuis mardi, un bout du lac au Sentier attend les patineurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une petite portion du lac de Joux, qui prétend au titre de la plus grande patinoire à ciel ouvert d'Europe si les conditions hivernales le permettent, est ouvert aux patineurs et autres amateurs de glisse depuis mardi en fin de journée.

Il s'agit d'une petite portion du lac, située au Sentier, entre la Golisse et le cimetière. Selon l'Office du tourisme de la Vallée, c'est l'équivalent de 2 km carré. Soit plus que l'hiver dernier quand seule une petite bande avait gelé.

En dehors de ce secteur, la plus grande prudence s'impose sur de petits secteurs interdits aux marcheurs, où la glace n'a parfois pris que sur une traître petite épaisseur. Le balisage en place doit à tout prix être respecté.

Le suivi de la situation en temps réel de cette patinoire naturelle chère aux Vaudois peut être consulté sur le site du Tourisme combier: myvalleedejoux.ch

«De la neige est attendue, ce qui va rendre la surface moins intéressante pour les patineurs, prévient toutefois le directeur de l'Office du tourisme, Cédric Paillard. Elle risque aussi d'empêcher le reste du lac de geler. Nous restons prudents pour l'heure. La portion balisée devrait par contre pouvoir tenir quelques jours.»

Créé: 22.01.2019, 19h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.