Passer au contenu principal

Des livres neufs offerts aux enfants démunis

Les Cartons et jardins du cœur d’Yverdon et région se sont associés avec la librairie L’Etage.

Cette action est destinée aux enfants de 0 à 15 ans.
Cette action est destinée aux enfants de 0 à 15 ans.
PHILIPPE MAEDER - ARCHIVES

Le plaisir de la lecture doit être accessible à tous. Même aux plus démunis. C’est de ce constat, et d’une action conduite dans le canton du Jura, que Les Cartons et Jardins du Cœur d’Yverdon et la Librairie L’Etage se sont inspirés pour lancer leur projet solidaire.

Du coup, les enfants de 800 foyers ayant recours à l’aide des Cartons du Cœur pourraient bientôt disposer de livres neufs. Comment ça fonctionne? Grâce à la générosité des clients de la librairie partenaire qui le souhaitent. Dans le cadre des «Livres du Cœur Yverdon et région», ils peuvent soit acheter un livre, soit faire un don en espèces, laissant à la librairie le choix de l’ouvrage. Tous sont ensuite remis à l’association, qui s’occupe de les redistribuer aux familles, à raison d’un livre par enfant.

La librairie s’engage en outre à utiliser les 10% de la somme des livres achetés pour acquérir d’autres livres pour l’association.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.