Le Lombric remet l’arbre au milieu du festival

GiezMontée en bordure de forêt, la manifestation écolo s’est inspirée de ce qui l’entoure pour choisir son thème 2018.

Le festival du Lombric a été créé sur les hauteurs de Giez en 2003.

Le festival du Lombric a été créé sur les hauteurs de Giez en 2003. Image: OLIVIER ALLENSPACH - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Loin, très loin même des cohues du Paléo et du Montreux Jazz, le «petit» festival du Lombric ne lutte pas dans la même catégorie que ses illustres confrères. En termes de cadre toutefois, la manifestation qui se tient autour du refuge de Giez depuis 2003 n’a rien à leur envier. Et elle entend bien le démontrer une fois encore les 10 et 11 août prochains.

Pour cette 13e édition, les organisateurs s’appuient plus encore qu’à l’accoutumée sur la nature qui les entoure. Le thème environnemental – un prérequis depuis que le Lombric est sorti de terre – retenu cette année est l’arbre. À deux pas de la forêt, il paraît inévitable pour un événement qui s’assume écolo depuis sa création.

Le bois qui le borde servira donc de lieu de balade, de support à accrobranche et d’inspiration pour un atelier Land Art. Soit trois des nombreuses animations prévues pour une journée de samedi avant tout familiale. Et cela, sans oublier la beauté et la force qui se dégagent du grand chêne planté au milieu du site et au pied duquel la vue sur le lac de Neuchâtel est à couper le souffle.

Le Lombric, c’est aussi des soirées musicales. Au bénéfice d’une programmation riche et variée, il invite cette année à swinguer entre jazz manouche et blues burkinabé, en passant par le reggae et la chanson. Et pour y goûter, de même qu’aux concerts acoustiques programmés au milieu du public, les festivaliers sont encouragés à venir sur place en transports publics. Des navettes de bus sont prévues au départ de la gare d’Yverdon. (24 heures)

Créé: 31.07.2018, 11h06

Infos pratiques

Festival du Lombric

Autour du refuge de Giez, vendredi 10 août (dès 18 h) et samedi 11 août (dès 10 h).

Prix: 10 francs.

Articles en relation

Le Festival du Lombric revient raccourci

Environnement Après une éclipse d’un an, la manifestation écolo aura lieu à Giez le mois prochain, mais fait l’impasse sur le dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...