La Maison d’Ailleurs s’exporte et offre un concept-store à la pop culture

Yverdon-les-BainsLe musée dispose désormais d'une boutique dix fois plus spacieuse que celle installée à l'entrée de ses expositions.

La boutique Pop Invaders a ouvert ses portes le 6 avril.

La boutique Pop Invaders a ouvert ses portes le 6 avril. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pousser la porte de la boutique Pop Invaders, qui vient d’ouvrir à la rue de la Plaine, c’est un peu comme monter à bord de la DeLorean chère à Marty McFly et au Doc Emmett Brown: un voyage garanti vers le passé. Loin d’y trouver des embrouilles qui risqueraient de contrarier le continuum espace-temps, c’est au contraire une douce succession de Madeleine de Proust qui s’y découvre au gré des rayons et des présentoirs. Jeux, livres, œuvres d’art, figurines de nos héros – souvent intergalactiques – d’enfance, le magasin irradie de couleurs tellement agréables à retrouver.

Quand bien même la Maison d’Ailleurs a conquis ce nouveau territoire, la gamme d’articles proposés dans ce concept-store déborde allègrement l’univers de la science-fiction et ne se cantonne pas au passé. «C’est la boutique de la pop culture. Bien sûr qu’on trouve des ouvrages estampillés DC Comics, mais aussi des bouquins plus généralistes. Et de nombreux jeux et jouets d’aujourd’hui dialoguent avec des objets d’hier», souligne Marc Atallah, directeur du musée. En clair, une boîte de Ligretto peut tout à fait trôner à côté d’un mini-Hulk moulé dans les années 1970.

Rayon déco, Pop Invaders joint l’utile à l’agréable, puisque les murs sont tapissés de tableaux qu’il est possible d’acheter et dont les auteurs ont été exposés à la Maison d’Ailleurs. Logique, puisque la boutique est par essence une extension – en dix fois plus grand – de celle installée dans le hall du musée. Au final, il ne manque qu’un petit coin jeu vidéo. «Ça pourrait venir. On aimerait poser une petite borne arcade qui permettrait de faire la promo du jeu vidéo suisse», sourit Marc Atallah, en pensant déjà… au futur.

Créé: 23.04.2019, 09h49

Infos pratiques

Pop Invaders
rue de la Plaine 13, Yverdon.

Ouvert tous les jours dès midi et le samedi dès 9h.
Fermé dimanche et lundi.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.