Mauvaise surprise pour le nouvel éclairage des terrains du stade

Yverdon-les-BainsLe crédit d’investissement a subi un dépassement de 44'900 francs. Le Conseil se prononcera sur l’octroi d’un crédit additionnel.

Le remplacement de l'éclairage des terrains annexes au stade municipal d'Yverdon-les-Bains a coûté plus cher que prévu.

Le remplacement de l'éclairage des terrains annexes au stade municipal d'Yverdon-les-Bains a coûté plus cher que prévu. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le remplacement de l’éclairage sur les terrains annexes du Stade Municipal d’Yverdon-les-Bains a coûté plus cher que prévu. Le crédit d’investissement de 310'000 francs, accordé en 2014, a été dépassé de 44'900 francs, sur la période d’août 2014 à décembre 2015. L’octroi d’un crédit additionnel portant sur le montant de ce dépassement sera débattu en commission le 26 septembre puis soumis au Conseil communal.

«L’argent a certes déjà été dépensé, précise Pierre Dessemontet, municipal du Dicastère des énergies. Lorsque nous dépassons le crédit de plus de 10%, nous sommes dans l’obligation de soumettre le nouveau montant au Conseil.»

Il s’avère que la météo exécrable en juillet 2014 a compliqué les travaux de génie civil. Alors que le projet prévoyait de réutiliser une partie des tubes et canalisations existants dans le but de limiter le nombre de mètres de fouille, il a été nécessaire de procéder au remplacement d’environ 400 mètres de tubes, en trop mauvais état pour être réutilisés (30'000 francs). De plus, les armoires électriques ont dû être équipées de cylindres électroniques pour permettre de sécuriser les commandes de l’éclairage (10'900 francs). Enfin, un relevé de la luminosité, non prévu à l’origine, a dû être effectué pour chaque terrain (4000 francs). (24 heures)

Créé: 11.09.2017, 18h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...