Passer au contenu principal

Mêlant équilibre et visette, le paddle-polo débarque à Yverdon

Un jeu aquatique étrange est apparu sur la plage. Il se joue sur une planche de stand-up, avec une rame, un ballon et des buts.

Les éclats de rire fusent entre deux «splash» retentissants. Un nouveau jeu nautique fait sensation ces derniers jours à la plage d’Yverdon: le paddle-polo. Le principe est simple. Debout sur une planche de stand up paddle, les joueurs se font des passes en s’aidant avec une rame spéciale, incurvée et trouée (lire ci-contre) , le but étant d’envoyer le ballon de plage dans le filet des adversaires. Enfin, plus facile à expliquer qu’à réaliser sur l’eau, même les jours où le lac est calme.

Jeudi soir, six personnes ont accepté de se jeter à l’eau au soleil couchant. Si leurs premiers coups de rame ont été timides, ils se sont rapidement pris au jeu, n’hésitant pas à entrechoquer leurs planches pour faire chuter l’adversaire. Ou encore à plonger – littéralement – pour éviter que le ballon entre dans le petit but gonflable, ancré à quelques mètres du rivage. «C’est assez facile sauf lors des changements de direction ou lorsqu’on nous rentre dedans», sourit Fabian. Pas facile en effet d’orienter une planche de 2 à 4 m de long, rapidement, à l’aide d’une seule rame, tout en gardant l’équilibre. Chutes rafraîchissantes dans l’eau garanties!

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.