Des Mirage français s'entraînent à Payerne

Canton de Vaud Dès jeudi, six avions de chasse de l'armée française participeront à un exercice franco-suisse sur l'aérodrome de la Broye.

L'objectif de cet exercice est de mettre en commun les expériences suisses et françaises.

L'objectif de cet exercice est de mettre en commun les expériences suisses et françaises. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six Mirage 2000 de l'armée de l'air française se poseront jeudi sur la base aérienne de Payerne (VD). Ils participeront à différents entraînements lors d'un exercice commun entre Français et Suisses avant de repartir le 30 août.

L'objectif de cette semaine d'exercices est de mettre en commun les expériences dans les domaines de la police aérienne et de la défense aérienne, mais aussi d'entraîner les procédures communes, explique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) mercredi dans un communiqué.

Les Forces aériennes suisses profiteront de ces journées pour comparer leurs capacités vis-à-vis d'une nation qui a une grande expérience opérationnelle. Cet exercice a lieu régulièrement et en alternance entre les deux pays, précise le DDPS. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2019, 17h42

Articles en relation

Viola Amherd défend les nouveaux avions de chasse

Fête nationale Dans son premier discours du 1er Août, la conseillère fédérale a rappelé l'importance de la défense aérienne pour la Suisse. Plus...

Des travaux à l'aéroport de Payerne

Vaud Cet été, des travaux d'entretien seront entrepris à l'aérodrome broyard. Le trafic aérien sera fortement perturbé, avec des suppressions de vols. Plus...

Le test des futurs avions de combat a commencé

Suisse L'Eurofighter d'Airbus est le premier appareil testé sur la base aérienne de Payerne. Quatre jours de tests sont prévus pour chaque avion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...