Le motocross de Bullet attire l'élite nationale

Nord vaudoisCe week-end, les meilleurs pilotes nationaux s'affronteront sur la piste des Rogneux pour la 9e manche du championnat inter.

Préparée puis testée à grande vitesse, la piste est fin prête pour le Charity Race des 15 et 16 juillet.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille Thévenaz et les nombreux bénévoles qui les entourent ont remporté leur pari: le motocross de Bullet est parvenu à se hisser parmi les compétitions les plus prestigieuses du pays. Comme Payerne, Frauenfeld ou Broc, la piste des Rogneux tracée en bordure des sapins à quelque 1200 mètres d'altitude va accueillir ce week-end les meilleurs pilotes nationaux pour la 9e manche du championnat suisse inter.

Au total, près de 150 coureurs s'affronteront dimanche dans les catégories MX1, MX2, National, Seniors et Lights. Samedi, les spectateurs pourront assister gratuitement à une course «Angora».

«La piste devrait être plus spectaculaire»

Âme du circuit, Benoît Thévenaz descend du trax. Malgré l'accident qui l'a cloué dans une chaise roulante, l'ancien pilote a passé des heures dans cette machine pour peaufiner le tracé. «Comme l'an passé, nous avons pu compter sur l'aide de Gérald Auberson qui est un spécialiste des circuits de cross.» Ces efforts ont permis de dessiner une piste favorisant les dépassements et les changements de trajectoires. «Elle devrait être un peu plus lente mais plus spectaculaire», commente Benoît Thévenaz.

Les organisateurs ont maintenant les yeux rivés vers le ciel: si le beau temps est de la partie, ils espèrent attirer quelque 1000 spectateurs. Une affluence indispensable afin de couvrir un budget de 17 à 18'000 francs.

Créé: 13.07.2017, 19h24

Articles en relation

Avec son exosquelette, Benoit Thévenaz peut remarcher seul

Nord vaudois Tétraplégique, l’ancien espoir du motocross suisse se bat depuis plus de dix ans contre son handicap. Plus...

A Bullet, la 5e Charity Race roule pour la bonne cause

Manifestation L'élite du motocross se donne rendez-vous ce week-end au pied du Chasseron. Le bénéfice sera utilisé pour les projets de Benoit Thévenaz, l'ancien coureur paralysé. Plus...

Il organise une course de charité pour se payer un exosquelette

Vaud Benoît Thévenaz organise ce week-end une course de motocross de charité à Bullet. Il espère récolter des dons pour lui permettre de remarcher Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.