La musique se fêtera en habits du dimanche à Yverdon

EvénementLa 12e édition de la Fête de la musique d’Yverdon aura lieu le 21 juin. Elle s’annonce créative.

Lors d'une précédente édition de la Fête de la musique à Yverdon, sur la place Pestalozzi.

Lors d'une précédente édition de la Fête de la musique à Yverdon, sur la place Pestalozzi. Image: VANESSA CARDOSO - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Respectant scrupuleusement le premier principe inscrit dans la charte internationale de la Fête de la musique, l’association LaFMY (la Fête de la musique d’Yverdon) a choisi d’organiser sa 12e édition le 21 juin, même s’il s’agit cette année d’un dimanche.

Une entorse au règlement sera faite pour la Silent Party de l’Amalgame, qui aura lieu samedi soir au Centre d’art contemporain (CACY). «Normalement, l’Amalgame s’occupe de l’after. Mais le dimanche n’est pas le meilleur jour pour danser toute la nuit», affirme Sara Tappy, responsable communication de LaFMY. Casque sur les oreilles, les noctambules pourront choisir de danser sur de la musique expérimentale créée pour l’exposition actuelle du CACY ou sur des tubes mixés par les DJ de la salle de concerts.

Dimanche matin, après le petit-déjeuner proposé sur la place Pestalozzi, les spectateurs pourront embarquer pour des «Voyages extraordinaires». Cette création originale présentera une histoire d’amour contée par deux chanteurs et un pianiste installés sur un triporteur.

Les Yverdonnois pourront aussi rédiger des textes et composer de la musique électronique avec «La Machine à danser», peindre en s’inspirant du film «Yellow Submarine» basé sur la musique des Beatles et découvrir de nombreux groupes de la région. Propulsé sur la scène internationale par Quincy Jones l’an dernier, le pianiste de jazz Alfredo Rodriguez sera à découvrir dimanche soir à l’Echandole.

(24 heures)

Créé: 04.06.2015, 09h59

Infos pratiques

Retrouvez tout le programme ici.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...