Des notes célestes réveillent Yverdon et le Castrum

CultureSuspendu à une grue de chantier, le pianiste Alain Roche offre au festival une ouverture de haut vol.

Le pianiste Alain Roche joue, suspendu à une grue, au-dessus du chantier de la salle de gym Pestalozzi.

Le pianiste Alain Roche joue, suspendu à une grue, au-dessus du chantier de la salle de gym Pestalozzi. Image: ALEXANDRE LACHAUSSE - DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quel démarrage aérien. Quelques heures à peine après que les derniers échanges musicaux des quatre groupes de La Colonie de vacances se sont évanouis dans les airs du côté de l’Amalgame, la 20e édition du Castrum s’est offert une reprise formidable de légèreté et de poésie très tôt vendredi matin.

Il est 5h, Yverdon s’éveille doucement au son des notes éthérées d’Alain Roche qui monte en puissance au fur et à mesure que le musicien et son piano à queue suspendus à une grue s’élèvent et se balancent au-dessus du chantier de la salle de gymnastique Pestalozzi. En contrebas, assis ou allongés sur des transats, les spectateurs matinaux apprécient quasi religieusement ses arabesques mélodieuses sur fond de ciel encore étoilé. Du casque audio qu’ils ont le choix de porter s’échappent les airs du pianiste et des bruits de chantier, savamment orchestrés pour compléter cette symphonie aux aurores.

Le spectacle est de haut vol. Il est encore possible de le déguster sans modération samedi et dimanche peu avant l’aube. Places limitées, inscriptions nécessaires.

Créé: 16.08.2019, 17h43

Infobox

Piano vertical
samedi et dimanche à 5 h, rue Pestalozzi. Réservation impérative.
www.le-castrum.ch

Articles en relation

Le Castrum revient animer la vieille ville

Yverdon-les-Bains Le festival pluridisciplinaire vivra sa 20e édition dès jeudi. Syndic lors de la première, en 1979, Pierre Duvoisin se souvient. Plus...

«Les subventions sont énormes pour un événement qui ne vise que les bobos»

Yverdon-les-Bains Contre l’avis des autres partis, l’élu UDC Ruben Ramchurn estime que les Jeux du Castrum touchent trop d’argent public. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.