Nouvelle étape pour le centre Landi de Payerne

BroyeAprès avoir obtenu l’aval du Canton, le groupe Fenaco soumet son futur grand magasin à une mise à l’enquête de détails

Si tout se passe comme prévu, le chantier pourrait démarrer au printemps.

Si tout se passe comme prévu, le chantier pourrait démarrer au printemps. Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Landi a depuis 2011 un projet de grand centre au Champ-Aubert à Payerne, pour élargir ses activités, à l’étroit à la route de la Grosse-Pierre. Un commerce, une station-service, une station de lavage et un parking de 113 places devraient être construits sur la parcelle de 12 000 m2 de la zone industrielle, pour un budget total de plus de 10 millions. Le projet, mené par la société Fenaco qui possède la chaîne de magasins, a été mis à l’enquête publique la semaine dernière. Ce grand commerce sera équipé de panneaux solaires.

Compte tenu de sa taille conséquente, le projet a d’abord dû obtenir le feu vert du Canton, selon la directive sur les implantations commerciales à forte fréquentation (ICFF). «Le dossier a déjà obtenu l’aval cantonal dans le courant 2013. On espère qu’il ne soulèvera pas d’opposition avec cette seconde mise à l’enquête», relève André Jomini, municipal et président de Landi Payerne. Si tout se passe sans accroc, le chantier pourrait démarrer au printemps 2015.

L’an dernier, Fenaco avait envisagé d’ajouter à ce projet une halle agricole de 3000 m2 destinée surtout au stockage des pommes de terre, mais pour l’instant rien n’a été décidé. Agri Centre Broye d’Estavayer (FR) et Landi Payerne étudient la possibilité de se rapprocher et de fonder une nouvelle coopérative intercantonale, pour rationaliser les dépenses et les infrastructures dans la région. Le projet de surface de stockage pourrait être réalisé par cette nouvelle entité et pourrait prendre place plutôt à Estavayer-le-Lac.

La future occupation des locaux de la rue de la Grosse-Pierre, dans lesquels se trouve actuellement le magasin Landi, n’a pas encore été déterminée. Ils pourraient être investis par une société fille de Fenaco

Créé: 29.12.2014, 16h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.